Lettre de motivation: Poste d’informateur social

Exemple de lettre de motivation pour un travail, pour une candidature à un emploi >> voici un exemple de lettre de motivation gratuit vous permet de comprendre ce qu’un recruteur attend comme lettre.

Objet : Candidature pour le poste d’informateur social

Madame, Monsieur,

Vous recherchez un informateur social pour l’antenne départementale de votre organisme.

Diplomate et possédant un bon sens de l’écoute, je sais déjouer les tensions et atteindre le compromis qui permettra d’éviter l’affrontement. Je connais parfaitement le secteur dans lequel je serai amené à exercer ces fonctions, si ma candidature sait retenir votre attention. Je m’y suis toujours impliqué par l’intermédiaire d’associations citoyennes dans lesquelles j’ai pu exercer diverses fonctions, y compris de médiateur.

Ces expériences m’ont par ailleurs apporté une bonne connaissance, outre du terrain, des législations en vigueur ; j’ai également pu me familiariser avec les démarches et procédures auxquelles sont confrontées les populations en difficulté de ce secteur.

J’ai toujours possédé un grand sens du service ; ouvert aux autres, je saurai accompagner, dans la vie de tous les jours, ses habitants.

En espérant que je remplirai les conditions nécessaires pour faire acte de candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Prénom NOM

Offres Similaires