المعهد الوطني للبحث الزراعي: توظيف مهندس دولة في الزراعة أو علوم النباتات تعاقديا، آخر أجل هو 8 فبراير 2019

  •   
  •   

المعهد الوطني للبحث الزراعي

Institut National de la Recherche Agronomique

AVIS DE RECRUTEMENT N° 1/2019/C

  L’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) organise un concours pour le recrutement d’un (1) Ingénieur d’Etat 1er grade contractuel pour un poste basé à la Station Expérimentale de Larache relevant du Centre Régional de la Recherche Agronomique de Tanger. Ledit recrutement intervient dans le cadre d’une convention conclue avec les tiers. Il se fera à travers un contrat à durée déterminée d’une année, renouvelable dans la limite des disponibilités budgétaires. Le recrutement se fera comme suit:

C1- Un (1) Ingénieur d’Etat 1er grade en Agronomie ou en Sciences du végétal. Il sera chargé de la mise en place et du suivi d’un réseau d’essais de démonstration de fraisier dans cinq exploitations agricoles pendant deux saisons de culture, et de réaliser un test d’évaluation de variétés de fraisier adaptées à la réduction des intrants.

Le candidat doit répondre aux exigences suivantes:

– Etre titulaire d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat dans les spécialités précitées ou d’un diplôme reconnu équivalent;

– Etre habilité à travailler en équipe et avoir les potentialités pour le travail de terrain;

– Disposer de compétences dans la définition et la conduite de projets collaboratifs;

– Etre bilingue (arabe/français). La maîtrise de l’anglais serait appréciée;

– Avoir une maîtrise des outils informatiques usuels et des procédures d’analyse statistique des données expérimentales.

 Le dossier de candidature doit être adressé à la Division de la Gestion des Ressources Humaines et Financières de l’INRA, BP 415, Rabat, ou déposé au Bureau d’ordre de ladite Division, sise à l’avenue de la victoire, Rabat, au plus tard le 08 février 2019, et doit comporter:

– Une demande manuscrite à adresser au Directeur de l’INRA, qui doit rappeler la référence de l’avis de recrutement.

– Un curriculum vitae;

– Une copie certifiée conforme de la CIN;

– Une copie certifiée conforme du diplôme; avec le cas échéant, une attestation d’équivalence délivrée par l’autorité compétente. Les attestations de diplôme ne sont pas acceptées;

– Justificatifs des expériences professionnelles éventuelles;

– Deux enveloppes timbrées portant l’adresse complète du candidat.

Tout dossier incomplet, ne précisant pas la référence de l’avis de recrutement ou parvenu à l’INRA hors délai, sera automatiquement rejeté.