Lettre de motivation: Candidature pour le poste d’agent de vie quotidienne des quartiers

Objet : Candidature pour le poste d’agent de vie quotidienne des quartiers

Madame, Monsieur,

Notre commune a ouvert un poste en emploi-jeune d’agent de vie quotidienne des quartiers. Je souhaite par la présente vous faire part de ma profonde motivation pour ce poste.

Diplomate et possédant un bon sens de l’écoute, je sais déjouer les tensions et atteindre le compromis qui permettra d’éviter l’affrontement. Je connais parfaitement le quartier dans lequel je serai amené à exercer ces fonctions, si ma candidature sait retenir votre attention. Je m’y suis toujours impliqué par l’intermédiaire d’associations citoyennes dans lesquelles j’ai pu exercer diverses fonctions, y compris de médiateur.

J’aime ce quartier et j’ai toujours possédé un grand sens du service ; ouvert aux autres, je saurai accompagner, dans la vie de tous les jours, ses habitants. Aider les personnes âgées, avoir un rôle dans votre politique d’insertion, être à l’écoute des revendications mais aussi conseiller, apporter de l’information seront mes priorités. Débrouillard, je sais également effectuer l’ensemble des petites réparations et réaliser les opérations d’entretien élémentaire.

En espérant que je remplirai les conditions nécessaires pour faire acte de candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma respectueuse considération.

Prénom NOM

Offres Similaires